Application Virtuo
Proposition de refonte UX et UI de l'application VIRTUO, location de voiture Mercedes aux pros et particuliers.
La première étape du processus de conception comprenait des entretiens avec des utilisateurs et des recherches documentaires pour comprendre le comportement des concurrents. Pour les entretiens j'ai choisi d'approcher 5 personnes, en tenant compte de la recommandation de l'article de Donald Norman, "Why You Only Need to Test with 5 Users", notant qu'il est possible d'apprendre environ 80% des erreurs, problèmes et comportements avec les 5 premiers utilisateurs, et effectuer plusieurs tests à différentes étapes.
L'échantillon de l'interview a pris en compte des hommes et des femmes âgés de 24 à 38 ans, insérés dans la population économiquement active des grandes villes française ayant l’habitudes des moyens de transports partagés (rer, blablacar, bus, taxis, vtc,...) L'entrevue a duré environ 30 minutes et comprenait plusieurs sujets pour aller au cœur des vrais problèmes des utilisateurs. Ses entretiens nous ont permis de comprendre la relation entre les trajets quotidiens et le mode de transport. Et plus globalement leur expérience dans les transports publics.