WELCOME

image New York
informations
plan

- LA MUSIQUE AMERICAINES -

C' est un genre musical né à La Nouvelle Orléans aux Etats-Unis, au début du XXème siècle. Ce style musical est né d'un mélange de musiques élaborées par les Noirs américains. Le jazz est l'expression des peuples noirs esclaves importés aux états-unis d'Amérique. Il traduisait les souffrances des esclaves durant la ségrégation. Il était populaire aux Etats-Unis à partir des années 1920 jusuq'aux années 1950. Durant le XXème siècle, il s'est exporté au-delà des frontières des Etats-Unis et a acquis une large popularité.

L'étymologie du mot jazz peut correspondre au terme jaser: discuter. Le chant des noirs décrit à la fois un état de quête spirituelle, leur désespoir, leur enthousiasme et leur dynamisme. En 1917, il est apparu dans le 1er enregistrement officiel d'un groupe qui prit le nom de "Original Dixieland Jass Band" en collaboration avec Louis Armstrong.

Le rock est un genre musical, apparu au début des années 1960 aux États-Unis. Il a également beaucoup influencé d'autres genres comme le folk ou directement le blues, et a pu incorporer des éléments de jazz. Ce style musical est caractérisé par une mélodie vocale dominante, souvent accompagnée par une guitare électrique, une guitare basse et une batterie, mais peut également être accompagné de synthétiseurs/piano, de cuivres ou d'autres instruments.

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu à New York aux Etats-Unis dans le South Bronx au début des années 1970. C'est une danse de rue populaire.

Le Etats-Unis, un grand pays, où sont nés différents styles de country. Il en a aujourd’hui des dizaines, certains très récents, d’autres apparus aux origines de la country, comme le Bluegrass, le Cajun, le Hillbilly Boogie, le Rockabilly ou encore le Honky Tonk.

Ces styles diffèrents selon les instruments utilisés, les États qui la développent, les endroits où la country est jouée (bars glauques ou fêtes du village), mais toutes prônent des valeurs importants aux yeux de ses nouveaux Américains : l’amour de la Patrie, l’amour de Dieu et l’amour de la Famille.

- LES + BELLES PLAGES -

- LES 5 GRANDES VILLES -

  • New York
  • Los angeles
  • Chicage
  • Houston
  • Philadelphie

- FORMULAIRE DE CONTACT -